Pourquoi perdre du poids est si dur

Pourquoi perdre du poids est si difficile? Si vous vous demandez avec étonnement ou dégoût de la question posée, prenez un peu de réconfort dans le fait que vous n’êtes pas seul. Faites d’abord bien attention à la formule écrite ci-dessous:

Calories prises par vous = votre taux métabolique basal + votre activité physique

Si votre routine quotidienne se compose de moins d’activité physique et plus d’apport calorique, alors il sera certainement entraîner un gain de poids. Mais le gain de poids n’est tout simplement pas une équation. Le gain de poids est une somme totale de facteurs environnementaux, génétiques, métaboliques, comportementaux et culturels. Nous aimons à blâmer nos gènes, mais les gènes ne sont pas si puissants la plupart du temps.

Pourquoi nous trouvons qu’il est si difficile de perdre du poids?

Changer quoi que ce soit dans la vie est difficile: en fait, la question n’est pas confinée à pourquoi il est si difficile de perdre du poids seulement. Si vous voulez changer une chose sur vous-même, vous trouverez qu’il est extrêmement difficile de changer. Par exemple, essayez de vous réveiller tôt que vos heures habituelles : ce ne sera pas du gâteau. Si vous êtes un introverti, essayez d’être un extraverti. Si vous craignez de parler en public, essayez d’aller sur scène et de parler pendant cinq minutes. Donc, faire des changements dans votre vie est difficile. Nous prenons le confort dans la familiarité. C’est pourquoi perdre du poids est aussi difficile.

Notre style de vie moderne: le plus souvent, notre mode de vie moderne nous permet de nous asseoir derrière un bureau ou un volant. La plupart d’entre nous travaillent dans un bureau, devant un ordinateur, il ne demande guère d’activité physique. Nous allons faire du shopping, pas en marchant, mais assis derrière un volant. Nous avons à peine le temps de cuisiner et ce, avec des délices qui ont une grande quantité de graisse, le sel et le sucre. Nous nous sentons souvent piégés dans ce mode de vie.

Cuisine à la maison: nous pouvons à peine serrer dans assez de temps pour la cuisine à la maison. Soit nous avons maîtrisé l’art de l’ouverture des boîtes que nous aimons emporter. Il semble tout le temps que nous faisons une corvée ou une autre. Donc son temps pour faire des compromis sur la cuisine. Mais si nous en quelque sorte de se pencher pour cuisiner un repas décent, il fera des merveilles à notre perte de poids et de la taille. Mais encore une fois, nous devons changer notre habitude et au lieu d’attraper une morsure à quelque part, nous devons réapprendre la cuisine simple, avec des ingrédients frais. Sinon, nous trouverons toujours perdre du poids extrêmement difficile.

Bien-être émotionnel et les sculptures de nourriture: perdre du poids est si difficile parce que nous tombons en proie à nos bouleversements émotionnels. Chaque fois que nous nous sentons émotionnellement isolé ou faible, nous avons tendance à profiter de la nourriture. Manger du sucre et des aliments gras nous donne le confort pour le moment, mais le problème principal reste au même endroit, même si nous nous sentons bien et rassasié pendant un certain temps. Cela tend à former un cercle vicieux qui devient extrêmement difficile à rompre.

Difficile de faire un changement dans les habitudes: ce que nous sommes habitués à rendre difficile de perdre du poids. Son facile pour nous à l’alimentation et l’exercice pendant quelques mois perdent du poids. Mais nous avons tendance à revenir à la même vieille vie et le gain de poids. Cela forme encore un cercle vicieux qui est difficile à rompre. La plupart d’entre nous sont habitués à notre tasse de café du matin. Imaginez, si quelqu’un met une interdiction sur notre café du matin et nous donne de la limonade d’autre à boire tous les matins? Comment perdu et désorienté nous nous sentirons et combien de temps il faudra pour boire de la limonade tous les matins. Il en va de même avec la perte de poids. Ainsi, perdre du poids est difficile que d’abandonner l’alcool pour les alcooliques. Comme les alcooliques ont soif de sa boisson, nous avons aussi tendance à avoir soif de notre mode de vie enracinée. Comme l’abandon de l’alcool nécessite une grande quantité de volonté et de l’auto-discipline, il ne fait un mode de vie sain.