Réflexions sur les raisons de l’obésité infantile

L’obésité infantile est l’un des plus grands défis auxquels notre société est confrontée. Une personne est définie comme obèse si son poids corporel  est supérieur à 20% au poids idéal qui dépend en grande partie de facteurs tels que la taille, le poids et l’âge. L’obésité chez les enfants est un défi mondial qui doit être abordé au plus vite. Les enfants en surpoids ou obèses ont un certain nombre de problèmes de santé physiques ainsi que psychologiques. Certains problèmes courants liés à la santé comprennent le diabète de type II, les affections cardiaques, les douleurs articulaires et l’hypertension artérielle. Sentiment de rejet, faible estime de soi et la dépression sont d’autres problèmes que les enfants peuvent également expérimenter.

Les parents peuvent jouer un rôle important pour prévenir l’obésité infantile. Il est important que les parents encouragent leurs enfants à manger sainement et des aliments nutritifs au lieu de la “junk food”. Ne pas l’éliminer complètement de la vie de votre enfant (ne l’empêcher pas de sortir au McDo avec ses copains), mais il suffit de limiter. Encouragez-les à manger plus de fruits et légumes frais. Rappelez-vous toujours que vos enfants suivront votre exemple si vous vous livrez vous-même à les suivre et promouvez des habitudes alimentaires saines.

Les enfants doivent également rester actifs en plus d’avoir une bonne alimentation. Dans le temps d’aujourd’hui, la vie de nos enfants tourne principalement autour de l’Internet, des jeux vidéo et de la télévision. Cette pratique limite les enfants à se livrer à des jeux en plein air.. Cela peut également être cité comme l’une des raisons qui pointent vers l’obésité infantile. Il est temps de remettre les enfants sur le terrain de jeu afin de limiter les cas d’obésité infantile. Les enfants doivent être sevrés de regarder trop la télévision et encouragés à participer à des jeux de plein air et des activités. L’aire de jeux de votre voisinage doit être sécurisée afin que les enfants puissent profiter d’un environnement sûr. Tous les objets tranchants du terrain de jeu et tout type de défauts électriques doivent être réparés.

Cette entreprise est nécessaire pour échapper à toute circonstance imprévue. Le terrain de jeu doit également avoir quelques commodités pour les enfants et les parents, comme l’eau potable et les toilettes publiques.

Souvent, les parents et les baby-sitters des enfants les accompagnent dans la cour de récréation. Par conséquent, il devrait y avoir une certaine facilité pour eux de s’asseoir. Par conséquent, les bancs de parc avec une sorte de couverture devraient être inclus dans le parc. .

L’obésité infantile devient un problème pressant et il est impératif de le freiner. Plus de poids les enfants passent par le nombre de problèmes physiques et émotionnels. Ainsi, pour éliminer de tels problèmes de notre société, il est impératif d’encourager les enfants à commencer à mener un mode de vie sain dès le plus jeune âge.